Nous faisons la lumière aujourd’hui sur cette jeune génération du rap Français en indépendant avec Troma, ce Mc intègre et engagé, âgé de 21 ans et originaire de la Ville Rose. Avec lui, le Boom bap a encore de belles années devant lui. Mais l’artiste ne se cantonne pas à ce « style » propre au hip hop. En effet, il s’essaie parfois à des sonorités plus « modernes » tout en évoluant avec son temps. Retour sur dernier EP de Troma « Larmes tranchantes ».
Il se lance en 2018, influencé par des rappeurs tels que Shurik’n, Furax, Scylla, Melan et bien d’autres.
Il sort son premier projet en septembre 2019 qui s’intitule « Tromatisme » vol.1. Cet E.P résonne comme sa première esquisse avec 6 titres bien lourds et conscients, sa voix et son flow si particulier. On y retrouve 6 beatmakers différents, ce qui laisse entendre que Troma ne choisit pas au hasard et manifeste sa pluralité artistique.
Larmes tranchantes
En février de cette année 2021, Troma a sorti un EP 7 titres « Larmes tranchantes » ! Le fruit de 11 mois de travail (partant de l’écriture des morceaux jusqu’à leur sortie officielle). On y retrouve ce même schéma qui lui colle à la peau. Des textes riches sur des prods variées majoritairement old school.
Sont présents Imer beat’s , Az Ra , tha manz, Hazenty , Oxydz ou encore Lutopic à la prod. Le mixage mastering est réalisé par « Imer Beat’s ». Tous les scratchs sur ce projet sont éxécutés par « Clem Click ». La cover est travaillée par : « Belek la Garderie » (association Sozinho ) photo prise par « Jessy Manoukian » .
L’EP est disponible sur toutes les plateformes de streaming et en version physique (CD) .
Troma sait s’entourer de beau monde. On peut le retrouver souvent en freestyles avec le Fif Crew notamment, ce collectif de jeunes rappeurs de Toulouse tous plus talentueux les uns que les autres ( composé de Thosmic, Alanss, Freka, Emir et Hadock )
On a pu écouter Troma cette année également sur le projet « Révises tes classiques » par Giveme5 Prod qui vise a promouvoir les artistes de France et de Belgique en devenir. Sur une prod culte que nous vous laissons découvrir, le Mc a su largement s’imposer, comme un homme qui a encore beaucoup à dire et à nous confier. « Larmes tranchantes » de Troma se révèle être un des très bon disques indés de 2021. La suite très prochainement…