Catégories
Indégeneraptions

Bezah Miyagi, tout en apparences

La scène rap indépendante française regorge d’artistes de talent. Aujourd’hui, coup de projecteur sur Bezah Miyagi, rappeur des Bouches-du-Rhône qui a sorti son premier album fin 2021.

Avant de rentrer dans le cœur du sujet une petite présentation s’impose. Bezah Miyagi est originaire de Marseille mais vit désormais en Suisse. Présent dans la musique depuis vingt ans, il a fait parti du groupe La Méthode avec qui ils ont écumé énormément de scènes françaises. Egalement beat maker il a fondé en 2004 sa maison de prod Crow Sound ! Pendant une dizaine d’années, avec son binôme de l’époque, Bezah se forge une petite notoriété de kickeur un peu déjanté et technique. Fin 2016, l’aventure se termine, chacun prend son chemin mais le rappeur ne s’arrête pas pour autant.

Bezah Miyagi veut encore croquer du mic et écrire toujours plus de textes percutants, en vrai maître de la punchline qu’il est. Son leitmotiv est d’être toujours en constante progression. Il veut perpétuer la tradition du hip hop. Lui qui a toujours travaillé en groupe, il développe son propre univers et met trois ans à écrire et sortir son premier album solo Shang Tsung. Sorti courant novembre 2021, l’opus est servi par un premier « Tsunami « .

Enfin un premier album

Composé de 19 titres, Shang Tsung est un album plutôt hétéroclite. Après cela, il nous est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied. Beaucoup l’auront compris, le titre fait référence au jeu vidéo de notre enfance Mortal Kombat. Il était évidemment le boss de fin de la première édition du jeu emblématique, doté du pouvoir de prendre l’apparence des autres personnages. On y retrouve aussi quelques interludes sympa et délirantes réalisées par lui même. La cover, elle, a été réalisée par Kidman.

Bezah Miyagi est surtout un grand passionné de hip hop américain. parmi ses influences, on retrouve des artistes tels que Big Pun, Conway the Machine ou encore Tech N9ne, avec qui il partage le flow rapide et élastique. Ce qui ne l’empêche pas de suivre d’une oreille ce qui sort en France. Mais le rappeur garde un univers musical riche, il écoute aussi bien de la trap, de la soul ou du Métal. Son timbre de voix particulier devient très vite reconnaissable. Il se décrit lui même comme insolent, cynique en assumant fort son coté « piquant » le vif du sujet. Chacun de ses titres est une réelle démonstration de son talent.

Dans ses textes, il peut être parfois hardcore parfois plus soft et léger, mais on retrouve toujours son amour pour le maniement des mots de la langue de Molière. Son rap est bourré de références, tant sur les lyrics que sur les prods (il en a exécuté 13 sur l’album). Sur son titre « Time » avec Mr Scotch, autre exemple, on reçoit un condensé de toutes ses influences. Un titre groovy qui passe crème et qui nous montre encore une facette de l’artiste.

Aujourd’hui, l’heure est à la promo. Beaucoup de clips sont à venir et un E.P 8 Titres est déjà en préparation « ERROR 404 » qui sortira peut être fin 2022. Et bien que la musique de Bezah Miyagi soit loin des standards Mainstream, elle se doit d’inonder internet et d’arriver jusqu’à vos oreilles. On ne peut pas rester insensible devant autant de pertinence et de qualité.




Lien Band camp https://bezahmiyagi99.bandcamp.com/album/shang-tsung

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *