Catégories
Actualité

ISHA – « Faites pas chier, j’prépare un album »

Isha s’est fait une place parmi les meilleurs rappeurs actuels tant par son talent que son côté un peu atypique. Une originalité qu’il a démontré par le côté musical mais aussi visuel de sa très bonne trilogie « La vie augmente » sortie entre 2017 et 2020.

Il a acquis via ces projets un statut de rappeur de haut standing qui fait que son premier vrai album est très attendu par les auditeurs de rap. Mais sous son côté nonchalant, Isha est un perfectionniste qui prend la peine de mûrir ses projets pour délivrer des disques de grande qualité. Et visiblement,  il prend aussi son temps pour ce qui est de son prochain album malgré la « pression » d’une génération d’amateurs de rap qui surconsomment la musique et souhaiteraient un album tous les 6 mois.

Album en préparation

Le 25 juin, le belge a rassuré ses fans avec le franc parler qu’on lui connait puisqu’il a sorti un EP un peu inattendu malicieusement intitulé « Faites pas chier, j’prépare un album ». Une façon d’annoncer avec humour et second degré qu’il bosse dur mais également de contenter un public grandissant.

« Faites pas chier… » est un EP de 8 pistes pour environ une vingtaine de minutes dans le plus pur style « Isha ». De très bons morceaux, ce qui n’est pas surprenant de la part de l’auteur de « LVA », qui pourraient être des titres qu’il ne souhaitait pas conserver pour son futur opus.

On se retrouve donc avec un ensemble de sons qui malgré leurs qualités n’ont pas forcément de cohérence entre eux. C’est avec sa technique et son flow précis qu’Isha découpe des prods variées ,signées Medeline ou Unprediktable (pour ne citer qu’eux).

Dans le contenu, il reste fidèle à ce que l’on avait l’habitude d’entendre: il parle de rue et de ses blessures personnelles avec une authenticité et une sincérité devenue sa marque de fabrique au fil des années.

Son écriture semble s’être encore affinée et il utilise encore et toujours son sens de la formule aiguisé pour traiter un éventail de sujets relativement large pour un format court. En fait, ce n’est pas tant les thèmes qui varient mais plutôt l’angle choisi par Isha pour les aborder et relater son quotidien et celui des gens qui l’entourent. Quel que soit le sujet de fond, il réussit toujours à susciter une réaction chez l’auditeur grâce à ses phases bien placés et touchant toujours la cible.

Seul featuring de ce projet, Hatik. Peut être en quête de street crédibilité et voulant montrer qu’il sait (encore) rapper, ce dernier apparaît sur « J’dors bien » qui est peut être un des meilleurs sons de l’EP même si , à mon goût, l’Apache souffre de la comparaison avec son hôte.

L’outro, qui est de très haut niveau, comme sur toutes les galettes de Isha clôt parfaitement le projet et nous laisse dans les meilleurs conditions en attendant le premier long format du rappeur d’origine Congolaise!

On a envie de lui dire « Prends ton temps, promis, On te fera pas chier ! »

Une réponse sur « ISHA – « Faites pas chier, j’prépare un album » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *