Ce dimanche 20 Novembre s’ouvre au Qatar une nouvelle édition de l’événement sportif le plus suivi au monde. A la rédaction d’IGNR, on a trouvé drôle de se demander quels rappeurs composeraient le 11 titulaire d’une équipe de rappeurs qui participerait à cette coupe du monde de football 2022. La forme du moment et l’expérience sont évidemment deux des critères que nous avons privilégiés. Il y a tout de même un titre à aller chercher.
Gardien de But: Akhenaton
Le gardien du temple du rap français a prouvé en 2022 que le temps qui passe n’a pas altéré ses qualités. Même en étant moins explosif ou aérien, son expérience lui permet d’assurer sur sa ligne et de rassurer sa défense.
Latéral droit: Nessbeal
Après plusieurs années loin de la sélection, on le croyait perdu pour le haut niveau. Mais le vétéran a fait son retour avec un album rempli de prestations musclées qui efface la concurrence. Le vieux grognard de l’équipe.
Latéral gauche: Ben PLG
Recalé en début de saison par le « Nouvelle école FC », le Nordiste a décidé de continuer loin des projecteurs. Mais ses prestations toutes plus convaincantes que les autres ont fini de persuader qu’il avait sa place dans l’équipe. Le rappeur ne se cache pas et sait enfiler le bleu de chauffe.
Défenseur central droit: Furax Barbarossa
Comme Paolo Maldini et Alessandro Nesta, le barbu protège son terrain. Bien dirigé par Guilty, il navigue sur la saison 2022. Caravelle est en effet une masterclass. Propre techniquement même s’il sait jouer dur, il est le premier relanceur de la team.
Défenseur central gauche: Souffrance
Au côté du rouquin, on trouve Souffrance. Snobé par les centres de formation, le Montreuillois a réussi à la sueur de son front. Le joueur de l’uZine a crevé l’écran avec ses deux albums en moins de 2 ans. Rugueux, dur sur l’homme. Pas de poésie ! Un central à l’ancienne.
Milieu défensif: Demi Portion
Altruiste, peu avare de la lumière des projecteurs, le Sétois sait se mettre au service de ses collègues et de son art. Le rappeur a sorti un très bon album, organisé une nouvelle édition de son festival et le rap en est encore sorti grandi. Un artiste de l’ombre.
Milieu centre: Isha
Le box-to-box de l’équipe. Tout terrain, il impose son rythme au milieu. Le « labrador bleu » est inépuisable et ne déçoit que rarement même s’il joue avec un durag sur la tête ! Indispensable.
Meneur de jeu: Gizo Evoracci
Lui aussi écume les terrains depuis longtemps. Et ce que ce soit en Europe ou aux États Unis… Cette année, il a livré des projets soyeux dans lesquelles sa poésie et sa science des mathématiques sont incroyables. Gizo est un véritable distributeur de plaisir et de caviars.
Ailier gauche: Prince Waly
Après une longue pause due à son état de santé, celui que l’on surnomme « Le Prince » est de retour. Virevoltant sur son côté, l’homme du 93 casse les reins et les cervicales. Il a toujours le geste juste. Aucune fausse note comme son album Moussa.
Ailier droit: Dinos
Le joueur de la SPKTAQLR est prêt pour passer un hiver à Paris. Et le bilan est plutôt bon. Le joueur semble s’être débarrassé du superflu et a épuré son jeu. Toujours sûr techniquement, il n’est plus obnubilé par l’avis des médias et des fans et a libéré enfin son jeu. Prêt à fournir du beau jeu, simple et efficace.
Avant centre: Dosseh
On croyait l’avoir perdu ! Mais Dosseh qui joue dans la même écurie que Dinos a fait un retour tonitruant cette année. Derrière son aspect machine à buts destructrice, il est aussi capable de finesse. Il joue des coudes, lâche des frappes de mules mais peut aussi envouter l’auditeur d’un geste poétique. « Lewan-DOSS-ki » !